La naissance de l’Union Sportive Deuil Enghien Tennis (USDET) se situe en 1943 et son activité s’exerça d’abord sur un court loué situé rue du Progrès à Deuil, puis sur deux courts à la Butte Pinson à Montmagny, et déjà pour quelques « mordus » pendant la saison d’hiver, un court couvert loué à Paris dans le quartier de l’Etoile.

Jusqu’en 1951, l’activité du club se poursuit avec les moyens du bord, et en mai de cette année ce fut le grand départ avec l’ouverture très attendue des 3 courts au stade de Deuil.

En 1956, deux autres courts purent être ouverts et aboutissait la construction de la salle omnisports qui a permis d’ouvrir un centre d’initiation au tennis et une école réservée aux habitants de Deuil et Enghien.

Le tournoi de DEUIL en 1983 rassembla 800 participants dont 500 classés.

Les plus grands noms du tennis français et étranger figurent au palmarès de cette manifestation : François Jauffret, Pierre Barthes, ou le britannique Clive Rothwell.

En 1984, le club compte 995 licenciés dont 113 joueurs classé(e)s , 21 équipes sont engagées dans les championnats du Val d’Oise. Il se situe dans les 3 clubs les plus importants sous la présidence Georges Potel.

La réalisation des 3 courts couverts est inaugurée 2 janvier 1989. L’USDET compte 830 licenciés dont 12O enfants à l’école.

Mais en 1996 le club cesse son activité et c’est la Municipalité qui reprend les activités loisirs et l’école.

Une nouvelle entité est créée qui signe la première convention avec la Mairie en juillet 1998 . Depuis, le club s’est développé d’une manière harmonieuse et compte à ce jour 370 enfants et 230 adultes, 11 équipes jeunes, 3 équipes hommes et 3 équipes femmes engagées dans le Championnat de Printemps.